26 janvier 2018

Challenge Petit Bac


Pour la 3ème année consécutive je me suis inscrite au challenge Petit Bac organisé par Enna. Le but de ce challenge est de trouver des titres qui comportent un mot correspondant à une des 11 catégories. Pour le réussir il faut remplir au moins une ligne et cette année je vais essayer d'en finir au moins 2. 

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à aller sur le blog d'Enna. Si vous voulez vous inscrire vous n'avez que quelques jours pour le faire, les inscriptions seront closes le 1er février. Voici les catégories de 2018 et mes propositions de titres:

PRÉNOM 
Luz ou le temps sauvage (Luz jak światło)
Le Mystère Henri Pick
LIEU
Les lisières
Les délices de Tokyo

ANIMAL
Les filles au lion
D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds

OBJET
L'amour de pierre


COULEUR
Sucre noir
La servante écarlate

DÉPLACEMENT/ MOYEN DE TRANSPORT
Eleanor Oliphant va très bien


PASSAGE DU TEMPS
L'homme de l'hiver
En attendant demain

TITRE MOT UNIQUE
Abigaël
Constellation

MOT POSITIF 
Et soudain, la liberté
Le gang des rêves

ART
La valse des arbres et du ciel
Le chant du rossignol

GROS MOT (facultatif)
Attachement féroce

4 commentaires:

  1. Beaucoup de livres que j'ai aimés dans ta sélection, alors régales toi !
    et tu me rappelles que je n'ai toujours pas fait mon billet de présentation et ma sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mes propositions de titres je n'ai regardé que ma PAL, je pense que j'en trouverai d'autres dans les mois qui viennent.

      Supprimer
  2. coucou, je trouve seulement ton billet maintenant :-) Bonne partie! Par contre, je ne prendrai pas "étoile" dans objet ni "pérégrins" dans déplacement (bon, là, j'ai dû aller chercher la définition pour vérifier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci enna :-) OK pour étoile, en revanche ton refus pour "pérégrins" m'a un peu surprise. Effectivement, si on lit la définition de Wikipedia ça se comprend, pourtant dans le sens plus large du terme pérégrin signifie nomade, voyageur, pèlerin donc quelqu'un qui se déplace.

      Supprimer