8 janvier 2017

Le mari de mon frère tome 1 - Gengoroh Tagame

Le manga que j'ai reçu grâce à la Masse Critique de Babelio a été ma toute première expérience du genre et elle s'est avérée très positive. Passé les premières pages et la sensation bizarre de commencer par la fin du livre, j'ai poursuivi la découverte de ce petit album familial avec beaucoup de plaisir.

La question de l'homosexualité et du mariage entre deux personnes du même sexe est abordée avec beaucoup de simplicité et de naturel. Tout est tellement moins compliqué dans les yeux d'un enfant innocent.

J'ai apprécié le graphisme fin et soigné ainsi que les petits rappels entre les chapitres sur les droits des homosexuels dans les différents pays.

Un sympathique manga dont j'ai bien envie de connaître la suite.

✮✮✮✮✮
Résumé de l'éditeur
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Editions Akata - 2016 - 180 pages

3 commentaires:

  1. une jolie lecture que j'ai partagé avec ma fille de 9 ans et qui a été très bien reçu par elle aussi. Du coup elle m'a posé plein de question et c'était un très bon support pour discuter sur le thème des droit des homosexuels, le mariage et la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même idée, mon fils l'a beaucoup aimé aussi.

      Supprimer